QG des X-Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QG des X-Com


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le départ

Aller en bas 
+2
Maitre Klaine
Cantinos
6 participants
AuteurMessage
Cantinos
Agent X-Com
Cantinos


Nombre de messages : 207
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Le départ   Le départ EmptyVen 24 Nov - 22:11

Le départ


Chapitre I : La fuite

Cantinos était essoufflé. Il repensait à la violente bataille qu'il venait d'essuyer. Bien qu'il l'eut gagné, il avait quelques blessures profondes. Ce contrebandier était plus coriace qu'il ne l'aurait cru. Sans l'intervention de son supérieur Jemba, il ne fait aucun doute que Cantinos ne serait plus de ce monde. Cependant, d'autres contrebandiers tentèrent de sauver leur soldat. Les deux guerriers néo-républicains n'eurent d'autres choix que de battre en retraite. Afin d'augmenter leurs chances de survie, il avait dût se séparer. Cantinos ne savait même pas si son ami était encore vivant.

Alors qu'il commençait à ralentir son rythme de course effrénée, Cantinos fût tiré de ses pensées en entendant des bruits de pas. Il sauta et se cacha derrière un rocher qui se trouvait par miracle à quelques mètres. Il n'avait cependant pas la même aptitude que les contrebandiers au camouflage et une il entendit une voix :

"Sors de là, et pose ton sabre "


Cantinos se retint de hurler de joie : cette voix ne pouvait être que celle de son leader, Lionceau.

" - Lionceau, c'est Cantinos. Ne tire pas. Tu as vu Jemba ?

- Non. Pourquoi ? Il a des ennuis ?

- Nous venons de subir une lourde défaite et avons du fuir. Je crois que les contrebandiers ont préféré suivre ses traces. Il n'y a pas une minute à perdre ! Nous devons rentrer au camp des X-com et former une expédition de secours.


- Minute ! Tu es blessé et la nuit tombe. En tant qu'infirmier, j'ai toujours des médipacks sur moi. Laisse moi te soigner et campons ici. Il serait dangereux de marcher de nuit; nous risquerions de tomber sur une patrouille ennemie. Nous sommes loin de la frontière néo-républicaine et il n'y a aucune route par ici. Il faudrait marcher au moins toute jusqu'au levé du jour ce qui est dangereux et de toutes façons tu n'es pas en état de marcher ne serais-ce qu'une centaine de mètres. Tu ne tiens même plus débout ! Laisse moi te panser tes plaies principales et vas dormir. Je m'occuperais de la garde.

- Mais ... Et Jemba ?

- Ne bouge pas et laisse moi te soigner ! Puis vas dormir. "

Quelques minutes plus tard, Cantinos était allongé dans sa couchette. Il ne pût résister longtemps et tombât rapidement dans un sommeil aussi profond que réparateur.


HRP a écrit:
Soyez indulgent, je début en RP ^^ .Toutes les critiques sont les bievenues
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Klaine

Maitre Klaine


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/06/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptySam 25 Nov - 11:24

non c'est pas mal j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Little
Agent X-Com
Little


Nombre de messages : 443
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptySam 25 Nov - 12:22

Mise a par des manques de mots, quelques passages peu clairs et de belles fautes d'ortographe (ou orthografe ^^ ) je ne vois rien a dire.

Beau RP Wink J'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cantinos
Agent X-Com
Cantinos


Nombre de messages : 207
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptySam 25 Nov - 12:24

@Little: le vendredi soir a 21 h, j'ai rarement les idées claires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Général bothan
*Ancêtre X-Com*
*Ancêtre X-Com*
Général bothan


Nombre de messages : 1106
Age : 30
Date d'inscription : 27/07/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptySam 25 Nov - 15:05

mais faut que tu continues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar Starkiller
*Ancêtre X-Com*
*Ancêtre X-Com*
Jolinar Starkiller


Nombre de messages : 926
Age : 41
Localisation : P3X-594
Date d'inscription : 13/05/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptySam 25 Nov - 15:17

Sympathique RP, vivement le Chapitre 2 geek
Revenir en haut Aller en bas
Cantinos
Agent X-Com
Cantinos


Nombre de messages : 207
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptySam 25 Nov - 15:32

Chapitre 2 :Mais qu'est devenu Jemba ?

Le jour se levait sur le désert de Tatooine ... Les rayons d'un des soleils caressaient agréablement les yeux de Cantinos. Il sortit lentement de son sommeil profond. Lionceau était en train de préparer un petit-déjeuner frugal : le sénat néo-républicain avait encore resserré le budget alimentaire.

L'estomac remplit, Cantinos enfilât une vieille paire de bottes : c'était aussi grâce aux dirigeants. Il y avait peu de temps encore, il arborait avec fierté ses chaussures flambants neuves. Mais tous les équipements ont été rapatriés pour une raison qui reste encore bien obscure. Depuis, les déplacements n'en sont pas facilités : lorsqu'on fait un voyage de Mos Eisley à Carkoon, on a l'impression que la distance a doublée !

" - A ton avis, combien de temps nous faudra t'il encore marcher avant de rentrer dans notre territoire, demanda Cantinos alors que la journée était déjà fort avancée.

- Peut-être sommes-nous déjà en territoire néo-républicain, je n'en sais rien. Il n'y a pas de réelles frontières dans ce désert. Tout ce dont je suis sûr, c'est qu'en suivant cette direction, nous arriverons forcément au quartier général des X-com."


Quelques heures plus tard, alors que les soleils déclinaient, le camp était en vue.

" - Allons directement dans la tente du second qui s'occupe du front en mon absence, Jolinar. Si Jemba est rentré, il le saura.

- C'est vous qui décidez chef."


" - Jemba ? Non je ne l'ai pas vu. Vous dîtes qu'il a été attaqué ? C'est grave. Très grave. C'est un très bon élément et sa perte serait horrible pour nous déclara, le second.

- Nous allons monter une expédition de secours composée d'une dizaine de soldats sur des landspeeders. Il nous faudra un chef d'escouade et je pense que Cantinos fera l'affaire.

- Quand puis-je partir?

- Le plus tôt possible sera le mieux. Disons demain matin, lui répondit son leader."




HRP a écrit:
Merci à tous pour ces sympathiques commentaires Very Happy Si un modo pouvait placer ce message juste avant ces commentaires d'ailleurs, ca aiderait a mieux s'y retrouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Klaine

Maitre Klaine


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/06/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptySam 25 Nov - 18:50

Franchement j'adore^^
Revenir en haut Aller en bas
Général bothan
*Ancêtre X-Com*
*Ancêtre X-Com*
Général bothan


Nombre de messages : 1106
Age : 30
Date d'inscription : 27/07/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptySam 25 Nov - 19:26

Juste un conseil, évite les couleurs foncéx on a du mal a lire
Revenir en haut Aller en bas
Cantinos
Agent X-Com
Cantinos


Nombre de messages : 207
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptySam 25 Nov - 20:01

général bothan a écrit:
Juste un conseil, évite les couleurs foncéx on a du mal a lire

Je sais mais le NR qui parle en rouge ^^

Quoique c'est lionceau qu'on a du mal a lire ... C'est pas si dérangeant de le mettre en rouge en fait Laughing

J'improviserai pour les chapitre suivant Very Happy


SAchez cependant que le chapitre 3 ne sera composé que de jaune, blanc et Bleu clair ( bonne nouvelle pour vos tis yeux Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Klaine

Maitre Klaine


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/06/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptyDim 26 Nov - 2:25

moi j'aimais bien en bleu foncé
c'est difficile a lire c'est sure mais lisible quand meme.
Mais bon le jaune est jaune est chouette (moi coté couleur j'ai pris les meme que Akey lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Cantinos
Agent X-Com
Cantinos


Nombre de messages : 207
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptyDim 26 Nov - 12:53

Chapitre 3 : A la recherche du disparu...

Le lendemain à l'aube, l'expédition était déjà partie. Lionceau avait confié à Cantinos ses meilleurs hommes, sans la moindre hésitation.

Le jeune gradé avait décidé de se laisser guider par la Force jusqu'à Jemba. En effet, ces derniers temps, ses sens de Jedi s'étaient aiguisés.

Alors que les soleils montaient dans le ciel et qu'ils approchaient de leur zénith, - ces soleils de plomb qui ont cet incroyable pouvoir de vous étouffer, de vous dessécher et de vous donner l'impression que vous vous trouvez dans un four - le nouvel officier entendit un des landspeeders accélérer. Quelques secondes plus tard, un des soldats se retrouvait au niveau de Cantinos et engageait la conversation.


[Soldat] Chef, pensez vous que nous retrouverons Jemba ?

[Cantinos] Je ne crois pas que nous retrouverons Jemba. J'en suis sûr !

[Soldat] J'admire votre courage et votre détermination ... A votre avis, quand le retrouverons-nous ? Cela fait déjà deux jours qu'il a disparu. Il a pu parcourir une grande distance!

[Cantinos] La Force me fait sentir que nous approchons du but. Faîtes moi confiance.

Comprenant que la conversation était terminée, le soldat retourna en queue de convoi. Cantinos sortit sa gourde et bût une longue gorgée. Même si l’eau était bouillante, cela le rafraîchit un petit peu et le remit de bonne humeur.

Mais cette joie fut de courte durée. En effet, le soir, des lumières apparurent dans le lointain. En plein milieu du désert, il ne pouvait s’agir que de la base contrebandière. Et Cantinos savait que Jemba était dedans. Il n’y avait pas 36 solutions : il faudrait pénétrer dans le campement par la force !


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 19:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
EvRox
Agent X-Com
EvRox


Nombre de messages : 569
Age : 32
Localisation : Si l'on peut ignorer ce que l'on sait, peut on savoir ce que l'on ignore?
Date d'inscription : 12/11/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptyDim 26 Nov - 14:41

Faute de RP grave: Sur tattoine, les tempetes de sables, les sables mouvants et tout et tout, empeche le pistage d'un adversaire sur ses traces de pas, surtout aprés deux jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cantinos
Agent X-Com
Cantinos


Nombre de messages : 207
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptyDim 26 Nov - 19:15

EvRox a écrit:
Faute de RP grave: Sur tattoine, les tempetes de sables, les sables mouvants et tout et tout, empeche le pistage d'un adversaire sur ses traces de pas, surtout aprés deux jours Wink

J'y ait pensait mais il faisait beau Laughing

Pas de vent, soleil ( pas trop hein ^^ )

ET pis on a qu'a dire que Cantinos et Jemba ont fait les petits poucets : ils ont semé sur leurs pasages
Revenir en haut Aller en bas
Cantinos
Agent X-Com
Cantinos


Nombre de messages : 207
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptyMer 29 Nov - 22:20

Bon donc les infos

==> Le RP sera corrigé avant dimanche
==> La suite en 2007 au plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Général bothan
*Ancêtre X-Com*
*Ancêtre X-Com*
Général bothan


Nombre de messages : 1106
Age : 30
Date d'inscription : 27/07/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptyMer 6 Déc - 18:42

On attend la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cantinos
Agent X-Com
Cantinos


Nombre de messages : 207
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptyMer 7 Fév - 19:59

RP corrigé ( de quoi pas trop tôt Rolling Eyes ). La suite devrait plus trop tarder ( en fait, j'en ai ras le bol de bothan qui me soule avec ca Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Cantinos
Agent X-Com
Cantinos


Nombre de messages : 207
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptySam 31 Mar - 19:02

Une intense lumière blanche. Une lumière plus qu’intense … Quelque chose d’incroyablement brillant. Et quelques secondes plus tard, un grondement assourdissant. Une détonation si violente que la plupart des vitres de la base néo-républicaine se brisèrent. C’etait ce qui tira le leader Lionceau de son sommeil. Etant légèrement paranoïaque, le commandant s’était cru attaqué et avait tiré quelques coups de blaster dans sa tente – ce qui ne servit à rien, si ce n’est à trouer le tissu et brûler quelques cheveux d’un soldat qui passait dans l’allée du campement.

Pendant cet « incident », la sirène d’alerte de la base avait commencé à retentir. Après s’être brièvement excusé, Lionceau s’habilla et se rendit dans la tente où se trouvait le centre de commandement. Le second Jolinar y était déjà présent. Le leader entra, salua les quelques soldats se trouvant à l'intérieur et s’installa sur le fauteuil de cuir très confortable qui lui était réservé. Sur son bureau, se trouvaient les habituelles directives expédiées par le sénat néo-républicain. Au fond de la pièce, des cartes du désert de Tatooine étaient affichés. Il y avait également quelques feuilles de papier où étaient griffonnées des informations importante tels que les jours de paie, de permissions et le noms de promus de ce mois.

Lionceau poussa un profond soupir et s’adressa à Jolinar.


[Lionceau] Que s’est-il passé ? Nous sommes attaqués ? C’est des bombardements interstellaires ?

[Jolinar] Il semblerait que nous ne soyons pas la cible. L’éclat de lumière provient apparemment d’un avant-poste dans le désert. J’ai contacté le quartier général de la nouvelle-république et on m’a dit que d’autres bases bien éloignées de nous avait également vu cet étrange phénomène.

[Lionceau] Du désert dîtes vous ? Etrange … Qu’est ce qui a bien pu se passer ?

[Jolinar] Je n’en sait rien. Ca s’est produit au sud, c’est la seule information fiable

[Lionceau] Au sud, tiens tiens … C’est vers là que s’était dirigé Cantinos.

[Jolinar] Vous voulez dire que se serait lui qui a provoqué ça ?

[Lionceau] Ca me semble plausible oui … Formons une escouade, je veux une dizaine de soldats prêts à partir sous mon commandement dans moins de 10 minutes.

[Jolinar] Bien chef !


Le second quitta la tente et fît sonner le rassemblement. Alors que Lionceau s’apprêtait à partir chercher le matériel qui serait nécessaire à l’expédition, une sentinelle arriva en courant à vive allure. Le souffle court, il parvint quand même à prononcer une phrase :

[Sentinelle] Jemba … Il, il est de retour !


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 12:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Klaine

Maitre Klaine


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/06/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptySam 31 Mar - 19:22

Vivement la suite qui devrait arriver...
...
...
dans 3 mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cantinos
Agent X-Com
Cantinos


Nombre de messages : 207
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptySam 31 Mar - 20:35

Bien calculé Laughing

Mais comme j'suis en vacances, peut etre plus tôt, qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar Starkiller
*Ancêtre X-Com*
*Ancêtre X-Com*
Jolinar Starkiller


Nombre de messages : 926
Age : 41
Localisation : P3X-594
Date d'inscription : 13/05/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptySam 31 Mar - 23:25

Superbe cabtinos, je suis super content de ce RP qui nous fait intervenir Lionceau et moi, j'adorre quand les RP impliquent "nos" soldat, cela donne une touche que j'apprécie beaucoup, merci a toi, ca ma fait grand plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Klaine

Maitre Klaine


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/06/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptyDim 1 Avr - 11:38

Assez pour te voir revenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cantinos
Agent X-Com
Cantinos


Nombre de messages : 207
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2006

Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ EmptyDim 1 Avr - 12:42

Merci Jo ^^

Bon quelques édits pour les fautes de frappe et de répétion que j'ai vu ce matin.

Je commence le RP suivant probablement cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le départ Empty
MessageSujet: Re: Le départ   Le départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les raisons de mon départ; drazhar
» Un nouveau départ...(J.Starkiller)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG des X-Com :: Les quartiers libres :: Le petit coin du RP-
Sauter vers: