QG des X-Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QG des X-Com


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cantinos : concours RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Cantinos
Agent X-Com
Cantinos


Nombre de messages : 207
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2006

Cantinos : concours RP Empty
MessageSujet: Cantinos : concours RP   Cantinos : concours RP EmptyMer 6 Juin - 20:17

Cantinos était en pleine méditation. Assis en tailleur, vêtu d’une simple tunique Jedi, il avait les yeux fermés, une expression impassible sur le visage. Sa longue tresse de padawan touchait le sol de la tente, fait de terre battue. Coupé du reste du monde, il sondait la force à la recherche de quelque chose d’inhabituel. Ces derniers temps, il avait en effet senti un bouleversement en elle. Aujourd’hui, il avait décidé de chercher à savoir de quoi il s’agissait.

Dans cette base néo-républicaine reculée du désert de Tatooine, à proximité de Mos Espa, il semblait improbable de pouvoir se concentrer tel que le faisait Cantinos. En effet, l’endroit n’était pas très approprié à la réflexion : on pouvait régulièrement entendre le bruit des allées et venues des landspeeders rapatriant les blessés du front. Une navette faisait le trajet entre la zone des combats et la base, passant dans le camp toutes les demies heures. Des prisonniers de guerre impériaux torturés à mort hurlaient de douleur. Certains soldats vérifiaient une dernière fois leurs blasters avant l’assaut massif prévu en début de soirée. Mais Cantinos ne les entendait pas. Il était trop concentré.

Cependant, quand, en fin d’après midi, un destroyer stellaire sortit de l’hyper espace à proximité du campement, approcha de la base par le sud et commença à bombarder la zone, le padawan dû mettre un terme à sa réflexion. Il récupéra son sabre laser qu’il passa à sa ceinture, puis couru parmi la masse de soldats qui s’activaient pour se rendre à leurs postes de combat. Les défenses interstellaires commencèrent à cracher des faisceaux lasers assez épais pour désintégrer un chasseur. Le destroyer répondit par une salve de tirs de ses puissants canons et par le décollage d’une escadrille de chasseurs.

Cantinos pressa le pas et se rendit dans la tente de commandement où il se retrouva avec quelques officiers et une dizaine de Jedi parmi lesquels se trouvait son maître Dimitrov. Le général chargé de diriger la base les informa qu’un croiseur de la nouvelle république était en route pour les soutenir. Néanmoins, un assaut massif de soldats impériaux arrivait par le nord. Il demanda aux Jedi de prendre des landspeeders, de quitter la base par l’est, de prendre les ennemis à revers et d’attaquer leur arrière garde.



Cantinos se trouvait en queue de formation. L’escouade avait avancé à une bonne vitesse et n’était qu’à quelques minutes de rencontrer les troupes ennemies. Dimitrov ralentit et se déporta à côté de son padawan.

« - Je ne veux pas que tu prennes de risques inutiles et inconsidérés, déclara-t-il. Prends soin de toi. Que la force soit avec toi.
- Que la force soit avec vous ! ».


Quelques instants plus tard, la troupe de Jedi avait dégainé et activé les sabres lasers. Sans même ralentir, les combattants en tête de la formation décapitèrent deux soldats impériaux. Puis ils sautèrent en marche de leurs véhicules. Les autres membres de l’escouade firent de même. Ils se trouvaient au milieu d’une cinquantaine de soldats impériaux agités de tremblements. Il s’agissait visiblement de jeunes recrues effrayées. La compagnie de Jedi fit un cercle et se mit en garde. Les impériaux tirèrent ; les sabres lasers renvoyèrent les tirs sur les attaquants. En quelques secondes seulement, ils n’étaient plus que des cadavres.


Les Jedi s’apprêtaient à reprendre leur attaque par l’arrière quand le bruit caractéristique d’un sabre laser qu’on active se fit entendre. Ils se retournèrent et aperçurent un Sith. Autour de lui, neuf silhouettes se dressaient. Simultanément, neuf lames d’une couleur rouge sang apparurent au bout de leur main. Puis ils chargèrent. Utilisant la force pour se propulser, ils sautèrent au centre du cercle de néo-républicain : une dizaine de duels commencèrent…

Cantinos se tourna vers son agresseur : c’était un homme dans la force de l’âge, qui semblait bien décidé à abattre le jeune padawan. Ce dernier décida d’utiliser le Vaapad. Le Vaapad est la septième forme de combat au sabre laser. Cette technique est aussi agressive que puissante. Cependant, on ne peut pas l’utiliser impunément : le Jedi qui décide de la pratiquer doit s’autoriser à apprécier la combat, s’abandonner à son excitation, à sa joie. Le Vaapad est un chemin à travers la pénombre du côté obscur. Le plus grand virtuose de cette forme de combat se trouve être son créateur : le puissant et courageux Mace Windu. Cantinos était un bon bretteur, surtout quand il employait cette technique. Il ne savait cependant pas s’il serait assez puissant pour vaincre un Sith …

Le padawan se mit en garde. Il fit le vide dans son esprit et laisser la force couler en lui ; il devint un support pour la force. Il para sans la moindre difficulté la première attaque du Sith et contre-attaqua. Les lames s’entrechoquèrent violemment mais il tient bon. Son adversaire, par contre, semblait impressionné par la violence de cet assaut. Ce qui renforça la détermination de Cantinos qui lança des attaques latérales. Puis il fit un roulé-boulé qui lui permit de se relever dans le dos du Sith. Il envoya sa lame vers le cou de l’adepte du côté obscur, qui para in extremis à quelques centimètres seulement de sa peau. Le combat reprit de plus belle, et le Sith ne parvint pas à reprendre l'avantage. Finalement, il grimpa sur un speeder et tenta de s’enfuir. Cantinos fit de même mais s’autorisa un regard en direction des autres combattants : aucun n’était encore tombé. Puis il les aperçut, derrière des dunes : plusieurs centaines de soldats impériaux qui courraient dans leur direction. Cantinos hurla pour avertir ses amis mais c’était trop tard : des détonations de tirs de blasters retentirent. Un rire maléfique se fit entendre et une voix lança : « Ils sont tombés dans le panneau. Non seulement nous allons repousser le front au bord de la ville, mais en plus massacrer une dizaine de Jedi ! ». Le padawan sauta sur le landspeeder, attendit que son maître Dimitrov s'y soit grimpé et rechercha un autre Jedi à évacuer. Hélas, ils étaient déjà tous morts. Il accéléra et fonça au travers des dunes, en direction de la ville de Mos Espa. Il devait avertir le commandement sur ce qui venait de se passer. Intérieurement, il se jura qu’il ne trouverait pas le repos avant d’avoir abattu les dix Sith qui avaient commandité le meurtre de ses amis ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cantinos : concours RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cantinos(75374)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG des X-Com :: Les quartiers libres :: Le petit coin du RP-
Sauter vers: