QG des X-Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QG des X-Com


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Légende des X-Com

Aller en bas 
AuteurMessage
Akeynor
*Ancêtre X-Com*
*Ancêtre X-Com*
Akeynor


Nombre de messages : 347
Age : 41
Localisation : Epinal City Beach
Date d'inscription : 01/05/2006

La Légende des X-Com Empty
MessageSujet: La Légende des X-Com   La Légende des X-Com EmptyVen 2 Juin - 10:18

La Légende des X-Com

Chapitre 1 : La Résurrection d'un Mythe

Il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie…

La nuit tombait paisiblement sous la luxuriante et infinie forêt de Kashyyk.
Mais c’était toujours la nuit dans les Terres de l’Ombre, les bas-fonds de la planète, depuis des millénaires…
Sur le sol, loin dans la pénombre, gisait un Jedi agonisant. Il venait de connaitre la douloureuse sensation que procure deux lames de sabres laser se plantant simultanément dans sa chair, brûlant son sang et blessant son âme. Il n’y avait pas une cuve de bacta à des centaines de kilomètres à la ronde, et son dernier médipack avait était utilisé la veille après un douloureux combat contre un rancor. Bref, tout espoir de survie était illusoire, c’est aussi ce que répétaient les deux Sith, un maître et son apprenti, s’apprêtant à porter le coup de grâce.

C’est ainsi que devait se terminer la vie d’Akeynor, en l’an 17 de la Nouvelle République. Il avait pris l’habitude de venir méditer loin dans les Terres de l’Ombre pour se confronter au côté obscure, lutter contre la peur et éprouver sa foi en la Force. Mais deux Sith l’avaient suivis, masquer par le Côté Obscur de la Force régnant dans l’ombre, Akeynor ne les avait pas senti approcher. Le combat qui suivit fut inégal, à deux contre un, les Sith voyaient leurs pouvoirs décuplés par l’obscurité et le Jedi était troublé par le Côté Obscur omniprésent.

Dans un ultime effort, Akeynor se concentra une dernière fois sur ce grand courant qu’est la Force, au moins il ne l’avait pas trahi, il la rejoindrait la conscience tranquille.
Tout à coup un bruit sourd approcha rapidement, détournant l’attention des Sith…
Puis tout ce dont le Jedi se souvient avant de s’évanouir de douleur, c’est la vision d’une rafale de puissant rayons, semblables à des tires de blaster, frappant les Sith si fort qu’ils furent mortellement projetés au sol avant même d’avoir tentés de parer l’attaque.

Le Chevalier Jedi se réveilla dans une étrange pièce lumineuse, qui semblait être une infirmerie à en juger par l’équipement présent. L’architecture et les symboles présents étaient étrangers. Devant lui se tenait un droïde massif d’un modèle qui lui était inconnu et qui semblait plus être conçu pour le combat que pour administrer des soins, il s’exprima en ces termes :
- Salutation Guerrier ! Vous devez sans doute avoir de nombreuses questions…je tenterais d’y répondre mais il me reste très peu de temps, alors je serais concis : Je suis un organisme synthétique du modèle « Enforcer XV ». J’ais été créé par un peuple lointain dans le temps et dans l’espace, et vous êtes à bord du « Kaizen » , une forteresse spatiale siège d’une ancienne organisation appartenant à cette civilisation.
Le but de ce groupe : lutter contre l’invasion d’êtres venus d’autres mondes pour les asservir.
Cette base fut un atout stratégique majeur contre les envahisseurs, mais dans la mission qui apporta la victoire à mes créateurs, le vaisseau se perdit à travers une singularité spatiale pour atterrir brutalement sur cette planète.
Les survivants et moi-même avons tentés de comprendre pourquoi le vaisseau refusait de re-décoller après les réparations. Il m’à fallu plusieurs de vos siècles pour récolter des informations sur cette galaxie, et j’ais compris… Le carburant qui alimente nos moteurs et mes batteries, est ce que vous nommer la «Force». Malheureusement notre base étant tombée dans ce que vous nommez le « Côté Obscur », le vaisseau et moi-même tombâmes petit à petit dans un profond sommeil…

Akeynor n’en revenait pas, des machines se nourrissant de la Force, c’était impossible…

Le droide continuait son résumé :
- Les hommes qui me créèrent, ne savaient pas utiliser la Force, ils la considéraient comme une notion de physique, ainsi aucun d’eux ne put réveiller la base et ils fuirent.
C’est votre présence Chevalier Jedi qui ressuscita mes circuits, grâce au coté lumineux de la Force. Dés lors je vous ais senti et suivi, et lorsque je vous avais retrouvé, vous étiez à terre. Comme nous, le Coté Obscur vous avez vaincu, mais vous nous aviez redonné vie. Alors je vous ais rendu la pareil en tuant les deux Sith qui vous menaçaient. Mais cette décharge d’énergie vida mes réserves de Force et endommagea mes circuits, il ne me reste que quelques heures d’activité…
Toutefois, ce vaisseaux est maintenant revenu à la vie, et il doit toujours accomplir sa fonction : « lutter contre l’oppresseur ». Votre cause est noble Jedi, nous savons que vous vous battez pour la Nouvelle République, et vous avez su prouver votre valeur en luttant contre le Côté Obscure jusqu’au dernier souffle. Alors ce vaisseau est désormais vôtre, et votre combat est le sien, ne soyez plus seul… Utilisez ses laboratoires de recherche, ses ateliers de fabrication, ses installations d’entraînement et de combat.
Faites revivre un groupe dans l’esprit des hommes qui jadis se battaient ici pour la liberté.

Le Jedi se leva de son lit, plus aucune trace de ses blessures ne se faisait sentir ou paraître, il parcoura une partie des installations du vaisseau accompagné du droïde. Akeynor examina les équipements et observa les symboles qui parcouraient les salles sous le flot continu des descriptions de son guide. Il comprit qu’il faudrait beaucoup de temps pour comprendre cette technologie, et des guerriers de confiance pour la partager…
Akeynor se tourna vers l’Enforcer faisant signe qu’il acceptait cet héritage, il ajouta qu’il saurait s’en montrer digne.

Alors le droide s’effondra, mais avant il délivra son dernier message : Bienvenu chez les « X-Com »...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-com.virtuaboard.com
 
La Légende des X-Com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG des X-Com :: Les quartiers libres :: Le petit coin du RP-
Sauter vers: